(Entrée en formation toute l'année)
Le responsable-coordonnateur (coordonnatrice) services au domicile (RCSAD) assure l’interface entre les clients, les intervenants et la structure de services au domicile. Ses activités varient en fonction de l’organisation de la structure et des différents niveaux hiérarchiques.
Les compétences visées par la formation :
- Concevoir et organiser une prestation de services au domicile : analyser une demande de services au domicile, recueillir les attentes, concevoir une prestation adaptée, réaliser la gestion administrative en lien avec la prestation, organiser et coordonner la prestation de services au domicile.
- Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile : recruter des intervenants et accompagner leur intégration, planifier et contrôler l'activité des intervenants, accompagner et soutenir l'équipe des intervenants.
- Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires : veiller à la qualité du service rendu lors des interventions à domicile, coopérer avec des partenaires pour coordonner les interventions au domicile.