Retour

Fiche de l'école

tirait
logo-ecoles
IPCEM

L'IPCEM est un CFA spécialisé dans les formations en alternance du Bac +2 au Bac +5 qui existe sur bordeaux depuis 2009.

Centre de formation à taille humaine, 20 apprenants par classes, nos valeurs sont : l'accompagnement, la bienveillance, le suivi et l'écoute.


Nous accompagnons les entreprises dans leurs recherches de profils en alternance et les jeunes dans leurs recherchent d'entreprises.


La scolarité est entièrement gratuite pour les apprentis. Le financement de l'intégralité de la formation sera effectué par les OPCO (Opérateurs de compétences) des entreprises. L'IPCEM s'adapte au taux de prise en charge des OPCO, aucun surcoût de formation ne sera facturé aux employeurs.



flecheVirageLeft Infos sur l'école :
pen
6 quai de paludate,33800,bordeaux
phone
Voir le numéro
email
Voir l'adresse email
LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS

Retrouvez toutes les périodes de stage par formation tirait

Date de début : Septembre
Date de fin : Juillet

Pendant les deux années de BTS NDRC en alternance, le programme de formation est en moyenne une semaine par mois en formation et 3 semaines en entreprise, sur un poste commercial en apprentissage.


Le BTS NDRC, un diplôme bac+2 national : 

Le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s’occuper de la relation client dans sa globalité et de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, tout en respectant sa politique commerciale. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

BTS NDRC
Janv Fev Mars Avr Mai Juin Juil Aoû Sept Oct Nov Dec
Niveau BAC +2
Alternance
24 mois
Date de début : Septembre
Date de fin : Juillet

Pendant les deux années de BTS NDRC en alternance, le rythme d'alternance en moyenne une semaine /3 semaines en entreprise, sur un poste en vente en apprentissage.

Types d'organisations, de produits et de clientèle pour recruter un BTS MCO en alternance à Bordeaux:

Entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés.

Entreprises de production, de commerce électronique, de prestations de services dont l'objet repose sur la distribution de produits et/ou de services.

Ces organisations s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

Les missions du BTS MCO en alternance associées en entreprise: Management de l’UC. Gestion de la relation avec la clientèle. Gestion et animation de l’offre de produits et de services. Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale. Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l'activité de l'unité commerciale.

Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, la fidéliser.


bts mco
Janv Fev Mars Avr Mai Juin Juil Aoû Sept Oct Nov Dec
Niveau BAC +2
Alternance
24 mois
Date de début : Septembre
Date de fin : Juillet

Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.

Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif est d'analyser d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies.

Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.

MASTERE MANAGEMENT ET STRATEGIES D'ENTREPRISES
Janv Fev Mars Avr Mai Juin Juil Aoû Sept Oct Nov Dec
Niveau BAC +4
Alternance
24 mois
Date de début : Septembre
Date de fin : Juillet

Le e-Business désigne toute activité commerciale développée ou exploitée via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), le e-business donne une nouvelle dimension aux relations de l'entreprise avec ses clients et ses partenaires.

Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au e-business. Il y a donc un réel besoin de professionnels maîtrisant tant le marketing et la communication que les aspects techniques de l’Internet et du numérique. Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.

MASTERE MANAGEMENT ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE E-BUSINESS
Janv Fev Mars Avr Mai Juin Juil Aoû Sept Oct Nov Dec
Niveau BAC +4
Alternance
24 mois